Nous avons le plaisir d’accueillir le grand Robert Littell, auteur américain, ancien officier chargé des communications dans l'US Navy, ancien grand reporter spécialiste de la Russie et du Proche et Moyen-Orient, Robert Littell est aujourd'hui mondialement reconnu pour son œuvre littéraire. Son dernier roman La peste sur vos deux familles vient de paraître aux éditions Flammarion.

 

Depuis La défection de AJ Lewinter sorti en 1973, il est l'auteur d'une trentaine de romans, dont quelques uns des meilleurs romans d'espionnage de l'après deuxième guerre mondiale.

 

Il est l'auteur de Légendes, Philby, Koba, Mère Russie et surtout cet immense livre qu'est La compagnie ; le grand roman de la CIA. Ce roman est tout simplement un chef d’œuvre, retraçant l'histoire depuis l'après guerre jusqu'à la chute de l'URSS des rapports Est / Ouest. On y passe en revue tous les grands évènement qui ont jalonné cette période : le Printemps de Prague, la Baie des Cochons, la Chute du Mur de Berlin etc. Mais on le fait avec de vrais personnages des enjeux liés au genre mais aussi et surtout aux rapports humains. Bref il faut lire la Compagnie !

Mais Robert Littell n'est pas qu'un auteur de romans d'espionnage, il est aussi un très grand connaisseur de la poésie russe et a écrit des romans sur la vie d'Ossip Mandelstam ou bien encore sur Vladimir Maïakovski. Il a écrit sur la révolution russe, ou encore sur la fin de la vie de Staline.

 

J'ai eu la chance de rencontre Robert Littell une fois à Paris lors d'une présentation pour les libraires et il m'avait émerveillé par son érudition, ses connaissances, les anecdotes qu'il racontait. Bref vous l'avez compris on vous conseille de venir !

 

Réservations : contact@librairie-le-detour.fr ou 02 33 50 90 03

L'équipe du Détour

Raphaël, Fany, Sylvain et Brune

empty